L’incroyable clash entre Damian Lillard, Paul George et Patrick Beverley

Alors que les Blazers et les Clippers s’affrontaient samedi après-midi dans le cadre d’un match capital pour Portland en vue de la qualification pour les playoffs, un gros clash  a débuté en fin de match entre Patrick Beverley, Paul George et Damian Lillard après ses deux lancers francs ratés qui ont coûté le match à son équipe. Un beef qui s’est poursuivi en dehors du terrain, surtout sur les médias sociaux, pour le plus grand plaisir des fans.

Et si Damian Lillard n’avait pas manqué ses lancers francs à 18 secondes de la fin alors que les Blazers étaient menés 118-117? Est-ce que son clash avec Paul George et Patrick Beverley  aurait tout de même eu eu lieu? Sans doute vu le passif des trois joueurs. Déjà, en fin de premier quart temps, on sentait les esprits s’échauffer lorsqu’après un panier à 3 points, Damian Lillard lance un «Je veux te voir sur le terrain» à Patrick Beverley, sur le banc, qui était forfait pour ce match. Les prémisses d’une bonne embrouille.

Paul George aura également eu le temps de se chauffer en prenant la tête au pauvre sophomore Gary Trent Jr en fin de deuxième quart temps en lui lançant «Fais attention à ce que tu dis». Le genre de coup de pression qui contribue à mettre de la tension dans un match déjà électrique.

Les fans ont été servis jusqu’au bout ce samedi, le match s’est joué dans le money time et ces événements de fin match sont un peu la cerise sur le gâteau.  Lorsque Damian Lillard rate ses deux lancers, Patrick Beverley explose et se marre comme un gamin face à un Dame qui ne laisse passer presque aucune émotion. De son côté, Paul George jubile de voir le meneur des Blazers rater son dernier tir à 3 points pour égaliser.

Si ces moqueries ont des airs de vengeance, ce n’est pas un hasard. En effet, Damian Lillard a fait souffrir Paul George et Patrick Beverley en playoffs, respectivement en 2014 et 2019. D’ailleurs, il n’a pas manqué de le rappeler en conférence de presse d’après-match pour expliquer l’attitude de ses 2 adversaires. «Patrick Beverley, je l’ai renvoyé à la maison par le passé. Paul George, je l’ai renvoyé à la maison l’an dernier. Donc ils savent à qui ils ont affaire. Ils ont réagi comme ça parce qu’ils attendent beaucoup de moi, c’est un signe de respect (…) Ça montre à quel point ils ont été blessés par ce que je leur ai fait».

Petit rappel des faits en images.

Ça aurait pu s’arrêter là, mais bien évidemment les propos de Damian Lillard ont été relayés massivement sur les médias sociaux notamment par une publication Instagram du Bleacher Report que Paul George et Patrick Beverley vont s’empresser de commenter. «Cette année c’est toi qui va rentrer à la maison» pour le premier et un «Cancun à 3» de la part du second qui estime que les Blazers seront bientôt en vacances.

Des vannes auxquelles Damian Lillard va répondre sans se faire prier. Enfin du moins seulement à celle de Paul George qu’il doit davantage considérer de son calibre. «Continue de changer d’équipe et de choisir la facilité, vous êtes des bouffons». Le numéro zéro des Blazers n’a pas fait dans la dentelle et il ira même jusqu’à faire une publication sur son propre compte Instagram histoire d’en rajouter une dernière couche. Il va poster une photo de lui balle en main accompagné de paroles de la chanson de Jay-Z «Heart of the City». «Ces bouffons prient pour ma chute, mais à chaque fois que je tombe je rebondis comme une balle».

Décidément, il y a de l’action dans cette bulle et ça serait magique de retrouver les Blazers et les Clippers dans une confrontation au meilleur des 7 matchs en playoffs. Même si cela s’annonce très improbable, on a le droit de rêver!  D’ici là, Damian Lillard a déjà planté 51 points ce dimanche contre les Sixers de Philadelphie.

Crédit photo de Une: Capture d’écran TSN et compte Instagram Paul George.

Laisser un commentaire